J’ai voulu supprimer ce blog … et puis non

Bonjour par ici !

planner_blog

Cet article aurait aussi pu s’appeler « Faut-il être parfait pour blogger ? » (si à travers ce post tu penses que j’ai un problème avec la perfection, tu as raison)

Ça n’aura échapper à personne, les publications sur ce blog sont rares (très rares – trop rares ? – très très rares ? – bref). Aussi je me suis posé des questions :

  • Est-ce que ce blog sert à quelque chose ? Quelques personnes le lisent, alors, oui il sert un peu. Mon article sur le régime sans résidu, que j’ai du adopter 2 semaines suite à une hospitalisation, attire régulièrement. S’il peut aider les gens qui vivent la même chose, ce serait dommage de le supprimer.
  • Est-ce que je me sens légitime ? Noooon ! Je bave devant les photos magnifiques d’Eléonore (de son faux nom). Je jalouse la fréquence de post d’Anne. J’adore l’originalité de Johanna. A côté je fais tache !!! Pas de ligne éditoriale, des thèmes qui varient au grès de mon humeur. Une envie de restructuration quasi-permanente. Un billet tous les 2 mois. Un lectorat complètement déboussolé (en tous cas il y aurait de quoi).

  • Est-ce que je prends du plaisir à venir ? Oui mais. Je pourrais me forcer à faire vivre cet endroit mais je sais qu’en contrepartie je perdrais l’envie. C’est au plaisir que carburent les blogs non ? J’aime rédiger des retours sur des activités qui m’ont plu. Sauf que. Je n’aime pas me sentir obligée, de raconter mes vacances ou mes menus flexitariens. Pourtant il n’y a que moi qui me colle la pression. On en arrive alors à :
  •  Est-ce que je suis faite pour le blogging ? Euh, non ! ça paraît évident !

                   articles_pharesactivite_blog

  • Est-ce que je vais continuer à m’excuser de tout ça ? Carrément ! Ce blog n’est pas parfait. Ce blog est tout petit. Ce blog est rempli de photos moches. Mais c’est le mien. Alors j’essaye de l’assumer … et le fais vivre quand l’idée me prend (heureusement que ce n’est pas un tamagotchi #années90power).
  • Est-ce que je vais continuer ? Facile, la réponse est dans le titre hihi. Mais il faudrait trouver un autre nom que blog. Parce que ça n’en est qu’une pale copie.

Voilà j’arrête de pleurnicher ! Et vous, comment faîtes-vous pour blogger ? Organisation militaire et article tous les deux jours ou relax et article tous les deux mois ?

A bientôt ! A dans quelques semaines !

Marie

Publicités

6 réflexions sur “J’ai voulu supprimer ce blog … et puis non

  1. Contente de te revoir parmi nous ! Pour moi, le blogging doit rester un plaisir avant tout ! Donc fais ce qu’il te plaît, comme il te plaît et à la vitesse qu’il te plaît 😉 De mon côté, c’est organisation quasi militaire pour pouvoir gérer le blog, le sport et les études…

    • Merci Margaux ! Ahah, une militaire, j’aurais du m’en douter ^^ Je crois que j’ai écrit cet article pour dire « Hé mon blog est nul mais bon c’est pas grave ». Contente de voir que tu arrives à suivre avec tes bilans hebdomadaires et autres. J’ai bien aimé celui sur Erwann Menthéour. Bref merci de faire parti de mes lecteurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s