Une escapade à Poitiers

Bonjour tout le monde !

J’ai passé un week-end à Poitiers au mois de mars. Inévitablement, j’ai fait un grand tour au Futuroscope le samedi et le dimanche fut consacré à la visite de la ville. Un soleil magnifique nous a accompagné.

lapins_cretins

Poitiers est petit mais plutôt mignon. Les pierres blanches des bâtiments et les ardoises aux toits m’ont fait pensé à Orléans, séquence nostalgie ^^ Suivez le guide, je vous emmène en balade !

(P) Notre tour a démarré juste derrière la cathédrale Saint Pierre (1) où on a trouvé à se garer facilement (gratuit le dimanche).

map_poitiers

DSC04232 DSC04235

(1) Cathédrale Saint Pierre de Poitiers

DSC04238 DSC04250

Dans la Grand’Rue (2)

(2) Cette rue est très mignonne, mais elle monte ! ça nous fait les mollets avant d’arriver à l’église Notre-Dame la Grande (3), plus connue que la cathédrale, c’est assez surprenant. Faut dire qu’elle en impose !

DSC04278 DSC04280 DSC04281

(3) Notre-Dame la Grande

DSC04282 DSC04284

Sur la place de l’église Notre-Dame, on trouve la jolie façade de la Maison du Tourisme (5). Ne pas la confondre avec l’office du tourisme (4), juste un peu plus loin sur la même place.

DSC04288 DSC04312

(6) La préfecture

DSC04324

A midi, on prend le temps de faire les lézards en terrasse, une bière à la main, que demander de plus ? Pour cela, on s’était posé sur la place de l’Hotel de ville (7). Puis direction La Serrurerie (8), un chouette resto proche de la Mairie. Je commande le fish and chips ! C’est un plat que j’adore depuis que j’y ai goûté en Irlande. Le resto est aussi très joli avec son mur des curiosités et sa verrière colorée.

DSC04329

Hello you (8) Miam miam !

DSC04341DSC04344

(9) Musée Sainte Croix et  le Baptistère Saint Jean. J’adore l’architecture de ces 2 bâtiments.

(10) Enfin, pour sortir et prendre un verre le soir, rien de mieux qu’un détour au Caribou Café, 7 Rue de la Regratterie.

  Photo 08-03-2015 13 37 47

Messages rigolos lorsqu’on repart en prenant la rue du Faubourg du Pont Neuf !

A très vite pour la découverte d’une ville 100 % Sud Ouest ! Label authentique ^^

Laisser un commentaire

