Programme sportif de l’été

Hello there !

Mais que fait Lafapidd comme sport au fait ? Je vous ai parlé de yoga, je joue à la sirène de temps en temps et j’ai un genou de grand mère. Mais dans la vraie vie, qu’est-ce que je fais vraiment ? Voici mon programme sportif actuel (non t’as pas cru que j’allais parlé de moi à la troisième personne quand même ^^).

Natation

Je me défoule à la piscine une fois par semaine. ça fait un mois que j’y ai ma petite routine. 1,4 km en crawl principalement, de la brasse et du dos pour l’échauffement et la récupération, tout ça en 40 minutes. Je vous avais parlé de mon projet d’augmenter la distance mais celui-ci s’est trouvé contrarié par l’activité présentée juste en dessous alors je me contente de 1,4km pour l’instant. En me disant que ce n’est finalement pas si mal ^^

Renforcement musculaire – TBC

Alerte mouton !!! J’ai commencé le Top Body Challenge. C’est un programme de renforcement musculaire sur 12 semaines, écrit par Sonia Tlev. Il est en téléchargement (payant) sur son site internet. Un e-book sur la nutrition est également disponible, ainsi qu’un TBC2 pour celles et ceux qui ont finis le 1 et préfère continuer avec un programme clé en mains.

Chaque semaine, 3 séances de renfo sont au programme : Cuisses/Abdos, Bras/Fessiers et Total corps. Des poids de 2kg sont préconisés pour certains exercices. J’ai choisi de permuter les séances du lundi et du mercredi car je travaille pas mal les bras le jeudi à la piscine. Du coup la séance Bras du mercredi est déplacée au lundi pour ma part 😉

J’ai commencé officiellement le 6 juillet. Mais j’avais anticipé. Parce que certains exercices me paraissaient barbares. Et j’avais bien raison !  2 semaines avant le début du challenge, j’ai réalisé une semaine avec un nombre d’exo allégé. Déjà j’avais quelques courbatures ^^ Puis j’ai réalisé la semaine 1 complètement, avec des poids de 1kg. Ahem. J’ai pas été capable de faire ma séance de natation de la semaine !

Maintenant, je respecte autant que faire se peut les exos des séances TBC. Avec l’arrêt quasi complet du sport à cause de mon genou, mes muscles sont inexistants. Je douille un peu j’avoue. Mais c’est pour la bonne cause.TBC_1007

Yoga

J’adore toujours autant le yoga ! C’est ce qui m’a permis de mieux comprendre mon corps suite à ma blessure au genou. Durant l’année scolaire, j’ai suivi un cours hebdomadaire. Avec le début du TBC, j’en ai encore plus besoin ^^

Je navigue entre plusieurs sites et livres pour conserver des séances assez homogènes. J’ai sous le coude les sites d’Ariane, d’Erin Motz, d’Adriene et le magazine Esprit Yoga. Et c’est parti pour des séances d’une heure environ, le dimanche le plus souvent. De plus, quelques salutations au soleil viennent souvent compléter mes étirements post-TBC.

yoga_guerrier

Autres

Bien sûr le week end, j’aime bien faire des séances supplémentaires si la forme le permet. Dans ce cas, je pratique le Pilates et la Body boxe sur Domyos Live. Je préfère grandement travaillé mes abdos profonds plutôt que les superficiels. Et le cours de Pilates d’Olivier le samedi matin est vraiment top. Et j’ai rien contre une balade pour prendre l’air dans ma jolie ville d’Albi.

———————————

Ma semaine type

Lundi – TBC Bras et Fessiers

Mardi – Repos

Mercredi – TBC Abdos et Cuisses

Jeudi – Natation (1,4km)

Vendredi – TBC Total corps

 Samedi – Repos ou autre

Dimanche – Yoga

———————————

Vu que je ne prends pas de vacances, j’ai un programme assez figé.  Je suis curieuse de connaître votre programme sportif de cet été. Allez-y faites moi rêver avec vos cours de surf, vos runs sur la plage ou vos plongeons dans la piscine ^^ Quoi de prévu niveau sport cet été ?

Des bisous les sportifs !

4 réflexions sur “Programme sportif de l’été

  1. Bon programme !! Comme disent les Anglosaxons au sujet des courbatures « it is worth the pain ! ». Pour ma part, mon programme consistera à arriver à caser au moins les 3 séances du TBC (et hop aussi un mouton par ici) et une sortie running parce qu’entre mes horaires de dingue au boulot, les soirées, les visites et les voyages, c’est pas gagné !! Mais bon je ne me plains pas, je suis au Brésil !!! Bisous !!

    ❤ Margaux ❤

  2. Pingback: Allo Docteur ?! | LaFaPiDD

Laisser un commentaire

