Liebster Award !!!

Hi !

Je réponds aujourd’hui au très fameux Liebster Award suite à ma nomination par Margaux (merci Margaux !). Je n’avais pas encore eu l’occasion de me présenter via ce format donc c’est chose faite 😉

liebster_award

Pour faire court, voici le principe: dire 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions posées par Margaux, nominer à mon tour 11 blogs et leur poser 11 questions.

11 choses à savoir sur moi

  1. Au premier abord je parais froide et hautaine. Que nenni ! Je suis terriblement timide. C’est le drame de ma vie. En ce moment ça me bloque pour le boulot.  Mais ça m’a aussi joué des tours dans ma vie perso.
  2. Côté boulot, je suis en thèse de doctorat. Pour beaucoup de monde ça passe pour des études. Alors que dans les domaines scientifiques, c’est vraiment un job. J’ai un salaire, des collègues, des partenaires industriels … Le doctorat a vraiment évolué ces dernières années et ça a ses bons et ses mauvais côtés.
  3. Avant d’en venir au fitness et au yoga, j’ai connu une longue période non sportive. Difficile de relancer la machine !
  4. En ce moment je me concentre sur la natation. J’ai commencé avec des distances cibles (par exemple 800 mètres à la première séance – j’ai cru mourir). Maintenant que j’ai stabilisé le kilomètre en moins de 30 min, j’allonge la distance. J’aimerais faire 1,5 km bientôt.
  5. J’aimerais avoir le pouvoir d’arrêter le temps. 24 h dans une journée, ce n’est pas suffisant 😉
  6. Je participe au premier mariage de mes copines cet été et je suis excitée comme une puce. En plus je suis témoin, j’ai la pression !
  7. Je suis féministe et je ne comprends pas que les gens utilisent ce mot comme une insulte. Qu’y a-t’il de mal à vouloir l’égalité ?
  8. Je suis avec MrChéri depuis 2 ans. On s’est rencontré au boulot. Du coup, on se voit tout le temps. J’avais peur de saturer mais en fait ça nous réussit bien.
  9. Je rentre d’une semaine de stage de danse. 6 heures par jour minimum. Ni vu ni connu, j’ai gagné en endurance. J’aime que le sport soit un plaisir.
  10. Mon prochain voyage sera à l’Île d’Oléron fin mai. Il me tarde de découvrir cette partie de la France que je ne connais pas. Et il me tarde de bronzer ^^
  11. J’envie parfois les filles à qui tout semble réussir. Mais j’ai conscience qu’elles ont surtout bossé pour tout ça, alors respect !

Les 11 questions de Margaux :

  1. Quelle est la première chose que tu fais en te levant ? Un bisou à mon chéri ! On a la chance de vivre ensemble depuis le début de notre couple et on en profite. Il se pourrait qu’on soit dans des villes différentes l’année prochaine.
  2. Salé ou sucré ? Sucré ! Je suis accro au sucre. Il y a des périodes où je gère assez bien, puis d’autres où c’est la cata.
  3. Ton souvenir le plus marquant ? Un seul, really ? Je suis toujours émue en repensant à ma remise des diplômes, il y a 3 ans. Ma famille, mes amies réunies. Mon discours et mes camarades. Le spectacle de danse et des personnes décédées depuis.
  4. Quel est ton rêve ? Sans hésitation, en finir avec ma thèse et profiter de la vie.
  5. Ton dernier achat coup de cœur ? Je ne suis pas dépensière et je me méfie des coups de cœur. J’ai peur de regretter ensuite. Disons mon dernier achat ? Un pass pour la piscine et un nouveau maillot de bain. L’ancien commençait à être attaquer par le chlore et devait avoir genre 5 ans (quand je te dis que je ne suis pas dépensière ;))
  6. Ton prochain achat ? Pareil, je sais pas trop. Ah si, il faut que je prenne ma place pour le festival de musique d’Albi en juillet.
  7. Dans quelle ville aimerais-tu vivre ? J’habite une ville moyenne et j’aime bien ça. Peu de bouchons, aller au centre-ville à pied, aller à la campagne (presque) à pied. Dans l’idéal, j’aimerais trouver une ville de taille équivalente à l’étranger ET au soleil. Je louche beaucoup sur l’Italie, la Grèce et les Canaries en ce moment.
  8. Quelle est ta citation préférée ? Demain est un autre jour. Pour moi ça signifie que si ça n’a pas marché aujourd’hui, ça pourrait marcher demain. Il suffit d’y croire.
  9. Ta plus grande honte ? Hum … Des petites surtout.
  10. Ce qui t’énerves le plus ? En ce moment, ce sont les articles (internet et magazines) sur les régimes et le sport pour afficher un corps de rêve en maillot. J’ai d’ailleurs un brouillon d’article sur le sujet donc je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet. Mais je suis désespérée de voir le sujet ressortir tous les ans et faire l’apologie du corps parfait. On est toutes magnifiques les filles OK ?
  11. Des projets pour ton blog ? Bonne question. Pour moi, bloguer est un exutoire parmi d’autres. Je n’ai pas d’organisation particulière ni de projet défini. J’y suis assez impulsive. Mais tout ce que j’y fais est sincère. Pour l’instant ça me convient comme ça.

Mes 11 questions :

  1. Thé ou café ?
  2. Ton livre de chevet ?
  3. Les meilleures vacances que tu aies passées ?
  4. Tu gagnes au loto, tu fais quoi ?
  5. As-tu des phobies ?
  6. Ta pire bêtise étant enfant ?
  7. As-tu un animal de compagnie ?
  8. De quoi es-tu la plus fière ?
  9. Qu’est ce que tu aimerais faire mais que tu as toujours eu peur de faire ?
  10. Quelles sont tes passions non sportives ?
  11. Combien de temps il t’a fallu pour trouver le nom de ton blog?

Je nomine à mon tour :

  1. Charlotte de Greencoquelicot
  2. Jennifer de Ariel l’astronaute
  3. FloraYoga
  4. Isis06
  5. limagineriedenina
  6. … Les autres auxquelles j’ai pensé ont été nominées très récemment donc je m’abstiens.

 

Voilà, Margaux, tu me connais un peu mieux (et vous aussi chers lecteurs !). J’ai bien aimé me prêter au jeu.

A très vite

5 réflexions sur “Liebster Award !!!

  1. Et, je me retrouve dans quelques une de tes réponses : le sucre, ta citation et je ne suis pas dépensière (j’ai peur aussi d’être déçue). Ravie de connaitre un peu plus sur toi. J’ai les même questions à répondre, passe le lire quand je l’aurai publié peut-être que tu trouveras des ressemblances. 😀
    bonne soirée!

  2. Coucou et merci de m’avoir nominée !
    j’avais déjà participé l’année dernière, tu peux retrouver l’article ici : http://greencoquelicot.com/liebster-award/

    Du coup je vais répondre à tes questions ici :

    Thé ou café ? Thé à 100000% ! Je ne bois pas de café 🙂

    Ton livre de chevet ? En ce moment « la vérité sur l’affaire Harry Quebert »

    Les meilleures vacances que tu aies passées ? Toutes les vacances que j’ai passé ont laissé un souvenir mémorable en moi, mais je pense que c’était le mois passé en Thailande avec ma meilleure amie, après 6 mois en Australie et juste avant de rentrer en France retrouver ma famille et mon copain.

    Tu gagnes au loto, tu fais quoi ? C’est marrant car on en discutait justement avec une copine la semaine dernière ! :p
    Si je gagne au loto, j’achèterai une maison pour chacun de mes proches et une pour moi 🙂
    J’arrêterai de travailler et je profiterai de l’argent restant pour monter des projets qui me tiennent à coeur et m’investir dans des associations.

    As-tu des phobies ?
    Non pas vraiment…

    Ta pire bêtise étant enfant ? Avoir dit à l’école que je ne connaissais pas la dame qui venait me chercher alors que c’était ma mère ! (on s’était disputée le matin). Quelle enfant horrible !! 🙂

    As-tu un animal de compagnie ? j’ai une chienne mais elle est chez mes parents, mon appartement parisien étant trop petit pour accueillir un animal !

    De quoi es-tu la plus fière ? Je pense d’avoir réussi à trouver un équilibre, d’être heureuse et de prendre la vie avec bonne humeur. Ce n’était pas gagné au départ pour la pessimiste que j’étais !

    Qu’est ce que tu aimerais faire mais que tu as toujours eu peur de faire ? Ca peut paraître commun comme réponse, mais de sauter en parachute !

    Quelles sont tes passions non sportives ?
    J’aime beaucoup lire, dès que j’ai un bon bouquin dans la main si je n’ai pas d’autres obligations je suis capable de le finir d’une traite ! 🙂
    J’aime aussi cuisiner, et je suis un peu geekette sur les bords !

    Combien de temps il t’a fallu pour trouver le nom de ton blog?
    j’ai galéré pendant 15 minutes à ne faire que des essais qui étaient déjà pris… au final j’ai fini par proposer deux mots au hasard qui me passaient par la tête, et voilà !

    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

