La reprise du Sport dans ma Semaine Flexi #6

Hello !

Cette semaine, j’ai repris le sport. Oui, qui l’eut cru ?! Cet automne, je pratiquais le renforcement musculaire 2 à 3 fois par semaine et une séance de cardio (rameur+vélo). Bien sûr, plusieurs séances de yoga mais pour moi c’est bien plus qu’un sport. Puis j’ai tout arrêté début 2015 pour raisons professionnelles.

Malgré l’arrivée du printemps, mon corps est toujours en sommeil. C’est tous les ans la même chose. J’ai voulu relancer la machine et je me suis fait violence. Piscine, pilates et cardio pour repartir du bon pied. Je suis surtout ravie d’avoir remis les pieds dans les bassins, après 5 ans d’arrêt. A la fin de ma séance j’étais au bout du rouleau mais en même temps j’étais tellement bien !

Mon changement de régime alimentaire ne semble pas avoir modifier mes capacités (je galère toujours en abdos mais c’est un autre débat ^^). La substitution des protéines animales par des protéines végétales semble fonctionner, je n’ai pas noté de difficulté particulière (en tout cas pas liée aux protéines … hum).

Semaine du 9 au 15 mars

Lundi

Après le week-end à Poitiers, pas de temps et de bons produits pour préparer le repas du midi. Je commande au boulot un sandwich roquette-tomate-fromage frais-jambon sec et un fromage blanc coulis de fruits rouges.

Des pâtes font un diner rapide. De toute manière il n’y a pas grand chose d’autre.

Mardi

Je repense une part de tarte au potiron qui dort dans le freezer. Hop avec quelques pâtes qui restent de la veille, ça fera l’affaire pour le déjeuner.

Enfin des courses 😉 Avec une petite salade de mâche, on réalise une tarte à la brandade pour le repas du soir.

Mercredi

A midi, je me prépare l’incontournable grosse salade : Mâche + noix + quinoa/boulghour +1/2 betterave + feta

Pas trop faim après le cardio, je me prépare des tartines beurre de cacahuète et fromage frais/confiture.

6_tarte_epinard 6_salade

Jeudi

Piscine ! Après ma séance de natation dans la matinée, je n’ai qu’une petite faim vers 13h. Je me fais une salade pour recharger quand même les batteries mais ça reste léger. Mâche + quinoa/boulghour +1/2 betterave + feta. Vers 15h, la faim arrive et je me fais 2 œufs au plat.

Le soir, je déguste 1/2 avocat, une grosse part de terrine végétale et un yaourt.

Vendredi

Merci les courbatures !!! A midi, je me réconforte avec 1 avocat, une grosse part de terrine végétale et de la mâche.

Pour fêter le début du week end, c’est parti pour un petit resto en amoureux. Je commande la pizza chèvre miel. Quand l’assiette arrive, je sais que je ne la finirai pas ! Le truc est immense. Pas de stress, je savoure jusqu’à plus faim c’est-à-dire seulement la moitié, et hop l’autre partie dans une boite à emporter.

Samedi

Je finis à midi ma pizza chèvre miel bien sûr, qui même réchauffée au four traditionnel est excellente.

Soirée crémaillère : tarte épinard chèvre + gâteau quatre quart au chocolat

De nombreuses options végétariennes : houmous, carottes, concombre et tomates cerises, cale courgette chèvre et tomates mozza, caviar d’aubergine.

   6_papillon 6_terrine

Dimanche

Pas fraiche la fille, heureusement que l’alcool est végétal ! Un bol de salade de fruits (une banane, une poire et une poignée de fruits rouges) et du pain avec du fromage font office de brunch maison.

Le soir, une tarte au poireau basique termine la semaine.

Bilan de cette semaine : 2 repas « omnivores » pour 12 végétariens. On est bien cette semaine !!! Je suis contente que la transition soit si douce. Peut-être que j’étais toute simplement prête à relever ce challenge. L’idée ne titillait depuis tellement longtemps, sans jamais oser. C’est chose faite et je suis plutôt fière de moi, n’ayons pas peur des mots ^^ La difficulté maintenant réside dans le long terme, les repas de famille et autres restos professionnels. Aller, on y croit !

Bonne semaine à tous !

Une réflexion sur “La reprise du Sport dans ma Semaine Flexi #6

Laisser un commentaire

