Semaine flexitarienne #5

Bonjour tout le monde !

Cette semaine marque le début du deuxième mois de ma transition vers le végétarisme. Je suis plutôt contente des associations que j’ai adoptées et des nouveaux produits introduits dans mon alimentation. Et je dois avouer que  je suis rassurée que MrChéri, qui cuisine souvent avec moi, me suive avec enthousiasme dans nos nouvelles recettes.

Maintenant que je commence à maîtriser « en privé », je me questionne sur mon positionnement « en public ». Lors des sorties au resto par exemple, je me suis rendue compte qu’il y a peu de plats sans viande ni poisson. Encore moins des plats pensés pour les végétariens, c’est-à-dire qui contiennent des protéines végétales. Pour le moment ce n’est pas un problème puisque je conserve toujours 3-4 repas omni par semaine. Mais je me demande à terme comment je ferai.

J’ai été confronté à ces questions lors de mon week-end à Poitiers chez ma sœur. Elle-même ne cuisine pas végétarien. Et je comprends que dans sa chambre de 9m2 et la cuisine qu’elle doit partager avec une dizaine de personnes, les expériences culinaires ne sont pas des plus aisées. Mais je fais passer le message progressivement. Elle n’a jamais été viandarde et me prête une oreille attentive ^^

DSC04329

Semaine du 2 au 8 mars

Lundi

A midi, je finis quelques restes du week-end. Un peu d’omelette-patate douce, enrichie en patate pour que la portion ne soit pas trop petite et un reste de carottes cuites avec des pois chiches.

Au diner, une part de tarte épinard-chèvre et une tartine camembert-confiture de figue.

Mardi

Je finis la tarte aux épinards au déjeuner. Quelques pois chiches froids et un reste de pâtes à la sauce tomate.

Pas trop d’appétit ce soir. Une nouvelle tournée de houmous, du pain complet et une tartine camembert-confiture de figue.

Mercredi

A midi, un écrasé de patate douce et une tartine de houmous. Beaucoup de fruits dans l’après midi. J’ai eu malgré tout assez faim, avec ce repas de midi mal dosé et frugal.

Du coup, je goûte du beurre de cacahuète sur du pain et 2 bouchées de nougat noir (trop bon btw 😉 ). Pas d’appétit pour le soir.

Jeudi

On profite de la fin de saison des potirons. C’est parti pour la préparation d’une tarte patate douce et courge musquée. Pour la garniture, 1 bol de patate douce et 1 bol de courge, 3 oeufs, 150 ml de lait, une poignée de flocons d’avoine pour la texture, du parmesan, sel poivre.

J’en mange une part à midi, avec une entrée betterave-noix-camembert.

En début de soirée, je passe par la case massage ! C’est un cadeau de MisterChéri pour Noël. 1h15 de pur délice. Mon ventre est tellement détendu ! avec le stress d’habitude c’est loin d’être le cas ^^

Alors pas trop faim le soir. Et une demi part de tarte avant le yoga du soir et c’est fini pour le jeudi !

Vendredi

Une petite salade betterave-camembert, un reste de pâtes et une demi part de tarte au potiron à midi, puis on démarre pour Poitiers.

On fait honneur à la quiche lorraine préparée par ma sœur. Je réalise que c’est ma première portion de viande de la semaine. Je crois que l’habitude de m’en passer est bien ancrée ^^

Samedi

Direction le Futuroscope ! J’avais trop hâte que cette journée arrive, j’attendais depuis Noël !!! Le temps est frais mais ensoleillé. Parfait ^^

A midi, on déjeune rapidement avec les Sandwiches à base de pain de mie complet préparés la veille – St Moret – Jambon/emmental. Des fruits dans l’aprem entre les Lapins crétins et la Vienne Dynamique.

Le soir on ressort claqués. On a bien marché et piétiné toute la journée, soit 11h quand même. Ma sœur nous fait des pâtes et … dodo ! Après cette journée bien remplie, j’ai dormi comme un bébé.

Dimanche

Le temps est même meilleur que la veille. Un soleil magnifique nous accompagne dans notre visite de la ville.

Poitiers est petit mais plutôt mignon. Les pierres blanches des bâtiments m’ont fait pensé à Orléans, séquence nostalgie ^^

A midi, on prend le temps de faire les lézards en terrasse, une bière à la main, que demander de plus ? Puis direction La Serrurerie, un chouette resto proche de la Mairie. Je commande le fish and chips ! C’est un plat que j’adore depuis que j’y ai goûté en Irlande.

Retour à la maison sous le soleil. Quelques pâtes (encore, j’ai honte) et voilà la fin de ma cinquième semaine flexitarienne. Déjà !

DSC04282  DSC04288 Photo 08-03-2015 13 37 47

Bilan de cette semaine : 3 repas « omnivores » pour 11 végétariens. Pas forcément les meilleures associations et le meilleur équilibre. Mais une bonne semaine quand même !

A très vite !

Laisser un commentaire

