Semaine flexitarienne #2

Hello !

Voici ma deuxième semaine flexitarienne. Une semaine un peu moins réussie que la précédente en terme de nombre de repas végétariens. Mais aussi des associations nouvelles que j’aurai plaisir à refaire par la suite.

Deuxième semaine flexitarienne : Semaine du 9 au 15 février

Lundi

La semaine commence par une salade betterave-féta-noix et encore des endives au jambon 😉 Le soir, on finit enfin les fameuses endives. Ok, on commençait à en avoir assez !

Mardi

Avec ma salade betterave-féta-noisettes, c’est haricots rouges et sandwich thon-mayonnaise à midi. Mes collègues pensent que je mange toujours la même chose. C’est pas faux.

Pour le soir, un filet mignon de porc attendait dans le frigo depuis le marché de samedi matin. Il était temps de lui faire honneur. Je ressors ma recette de porc au caramel et MisterChéri s’occupe de l’accompagnement. C’est un grand fan de pâtes et de riz mais des fois il me surprend. Ce soir, à moitié. Il a fait du riz, mais du riz complet s’il vous plaît ! Du coup j’ai rajouté une carotte coupée en rondelles dans la sauce caramel-soja.

Mercredi

Le repas du midi se compose des restes de porc et riz. C’est presque meilleur réchauffé ! Pour le soir, on repasse enfin à une assiette végétarienne : haricots rouges, riz et sauce tomate Après tous ces repas carnés, ça fait du bien.

2_DSC04137  2_DSC04132

Jeudi

Préparée la veille, une part de tarte épinard-butternut pour le midi accompagnée d’un avocat bien mûr. On retrouve la même tarte le soir, avec un peu de carottes râpées. Cette tarte est une improvisation mais c’est un régal.

Vendredi

Une petite salade noix/noisettes/betterave/carottes râpées avec du bon pain complet accompagne la dernière part de tarte épinard-butternut. Va falloir revoir mon planning de repas, je commence à en avoir assez de manger toujours la même chose.

Le soir, on participait à la Soirée du monde organisée au travail. L’idée est de partager un plat typique de son pays ou de sa région. Entre les plats brésiliens, maghrébins, asiatiques, européens et toutes les différentes recettes français, disons que je me suis bien fait plaisir. Comme je suis plutôt sucré, ça n’a pas était difficile de ne pas manger de viande et de poisson. J’avais réalisé pour la première fois un Fénétra et je n’en suis pas peu fière ^^

Samedi

Réveil tardif ce samedi. On n’avait rien prévu de particulier pour cette Saint Valentin vu qu’on n’est pas trop porté sur cette fête, assez commerciale. Par contre, c’est une bonne excuse pour une journée cocooning en amoureux … sur le canapé à se remettre de la veille ! Un plat de gnocchis à la tomate vers 14h et une pseudo pizza chèvre miel super bonne pour le soir.

Dimanche

Repas dominical chez ma môman. Difficile de faire l’impasse sur la bavette avec la purée de pommes de terre. Surtout que c’est ma seule viande rouge de la semaine.

Le soir est plus vert. Endives en entrée, tarte aux épinards et crêpes sucrées.

2_DSC04140  2_DSC04146

 Bilan de cette semaine : 6 repas « omnivores » pour 8 végétariens. Le bilan est moins bon cette semaine : même s’il y a peu de jambon dans mes endives (un quart de tranche par portion) je le compte comme un repas avec viande. J’ai testé néanmoins de nouvelles associations comme les haricots rouges et le riz. Je n’ai pas trop l’habitude de consommer des légumineuses. Je vais les rajouter progressivement au fil des semaines, surtout pour les semaines moins carnées.

Il y a un point qui me gène et qui vient du fait que maintenant je prépare moi-même mes repas du midi. Par facilité, je prends les restes de la veille, du coup je mange 2 à 4 fois la même chose d’affilé. D’1 c’est totalement ennuyeux. De 2, ça ne me permet pas de diversifier les légumes et donc les vitamines !!! A rectifier pour la semaine prochaine.

Je me sens un peu mitigée sur ce bilan. J’aimerais rester à 3-4 repas carnés max dans la semaine. A voir si je m’y tiens la semaine prochaine ! Stay connected ^^

Laisser un commentaire

