#JeSuisCharlie

jesuischarlieV2

Difficile ce matin de me concentrer … Le fil d’actualité Du Monde ouvert, je découvre minute par minute les événements de ce matin. Un homme aura tiré sur 2 personnes dans les Hauts-de-Seine, dont une est décédée. De plus, le ministère de la justice confirme des tirs contre des lieux de culte musulmans hier soir dans l’Aude et au Mans, heureusement, sans faire de victime. Une explosion aurait eu lieu dans un restaurant du Rhône, près d’une mosquée, toujours sans faire ni blessé ni victime.

Dans le climat actuel de soit disant insécurité, amplifié par les politiques et les média, dans le seul but de faire pour les uns plus de voix aux diverses élections et plus de chiffre d’affaires et de part d’audience pour les autres, je suis inquiète. Pas de ces fous dont les véritables buts sont peut-être encore méconnus mais des conséquences qu’ils pourraient avoir déclenchées. J’ai peur des réactions de haines envers une communauté jugée par des idiots comme responsable de l’attentat de Charlie Hebdo. J’ai peur des vocations terroristes qui ne demandaient qu’un élément déclencheur pour se déclarer.

Il faut dire que ces signes avant-coureurs sont tellement caractéristiques ! Ils me rappellent de façon violente les événements précédant les arrivées au pouvoir de nombreux dictateurs ! Ils me rappellent tellement les déclencheurs des guerres civiles !

Devant les rassemblements de soutien d’hier, j’étais fière de mon pays, de notre peuple qui a crié haut et fort que quoi qui se cache derrière ces événements, nous ferons face ensemble. Seule la solidarité entre jeunes et vieux, religieux et laïcs, hommes et femmes, pauvres et riches, pourra nous aider dans ces moments de douleur. Montrons-leur que nous sommes ensemble, montrons-leur que nous sommes plus forts.

#JeSuisCharlie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s