Cocooning time

Enfin les vacances !!!

Cette année, je n’ai pris que 10 jours en Août, plus 2 pour enterrer mon grand-père et 2 autour du 11 novembre pour faire un long week-end. Force est de constater que ce n’était pas suffisant. Je suis sur les rotules.

C’est très frustrant car j’adore cette période. Habituellement le mois de décembre est un régal pour moi ! Je jonglais entre finir les travaux en cours et penser en parallèle les cadeaux et le menu de Noël. Plus les premières raclettes en famille et entre amis qui mettent du baume au cœur.

Cet automne, les journées et les soirées de travail me mettent dans une humeur détestable et je passe une grande partie des week end à récupérer. Les sorties sont rares et mes idées sont fixées sur les arguments de mon manuscrit.

Le rythme de la thèse s’est intensifié pour finir le manuscrit (dans la douleur). Surtout que je n’aime pas mon travail, si j’avais su, je ne me serai pas embarquée dans cette aventure. Ma thèse ne s’est jamais déroulée comme je m’y attendais. Exit le travail en équipe, le dynamisme et les discussions animées d’où émergent les plus brillantes idées. Bonjour le contact froid de l’ordi, les manips foireuses à gérer seules et la rédaction face à soi-même. Non décidément, mon doctorat est très éloigné de ce que j’imaginais.

Alors à partir de ce week end, même si tout n’est pas fini, j’ai décidé de souffler complètement. J’ai laissé mon cerveau au boulot et je m’interdit de consulter mes mails.

pachira_noel

A la place, je vais profiter de ma famille et de ma belle-famille et des amis qui habitent si loin (Marine, pourquoi es-tu allée vivre en Picardie Pourquoooiiiii ?). Et faire plein de yoga <3. Et des ballades. Et manger, beaucoup manger 😉

Le programme de ces 2 semaines est alors simple, un repas entre amis de longue date demain, quelques jours dans ma belle-famille pour Noël, quelques jours dans ma famille du Centre, puis un retour à Albi pour le Nouvel An avec des coupins. Toutes les conditions sont réunies pour de faire le plein de bonne humeur, de rires, d’air frais et de chocolats ^^

Bonnes vacances à vous tous ❤

Laisser un commentaire

