Ma rentrée de Yoga

Salut à tous !

Un article qui se fait attendre! ça fait un moment que je veux le publier mais mon photographe de Chéri a eu des contre-temps. Les aléas du travail en flux tendu ^^

Aujourd’hui donc un article sur le Yoga. Une activité que je pratique depuis un an maintenant. Un an à découvrir de nouvelles postures, de nouveaux muscles et de nouvelles courbatures !!!

DSC03578

C’est dans mon salon que je déroulais mon tapis, allumais l’ordi et lançais une vidéos à suivre. Une activité en fait suivie en dilettante. L’année dernière, je faisais du rock, du jujitsu, de la course à pied et du renforcement musculaire en plus du yoga « at home ». Des activités très diverses qui m’apportaient chacune un petit truc en plus. Suite à des douleurs au genou gauche (toujours pas guéri d’ailleurs) et mon petit passage à l’hôpital, j’ai supprimé cette année le jujitsu et le rock, pour reprendre progressivement le yoga, le renforcement et la CAP.

C’est en grande partie mon épisode « maladie » qui m’a motivée à approfondir ma pratique du Yoga. J’ai pris conscience l’année dernière de ses bienfaits psychiques, au-delà des bienfaits physiques indéniables. Mais face à l’adversité, les bons sentiments et les bonnes résolutions sont … difficiles à tenir 😉 Septembre a été un mois de lutte contre moi-même. Tout d’abord, je ne pouvais pas manger « normalement » (voir ici); puis je n’avais plus de force ! Mais plus du tout! La moindre marche de plus de 20 minutes devenait ultra crevante. Porter les courses était un supplice, bref Marie la mamie ^^

Le yoga s’est imposé pour me remettre en forme physiquement (et en douceur) mais surtout cela m’a aidé à patienter et à accepter ! A accepter ce corps plus faible et le chouchouter, sans lui en vouloir. Pour mieux repartir.

Capture d’écran 2014-10-06 à 15.54.38

Alors en plus des vidéos à la maison, j’ai rajouté un cours avec une vraie prof. Ici pas de studio mais des cours dispensés dans les maisons de quartier et à la MJC. Pas grave. La prof est à l’écoute, elle commence à nous connaître et elle nous crée une petite bulle hors du temps.

Le cours est très axé sur la respiration. Il commence par une relaxation, des exercices de mobilités pour échauffer les articulations et quelques salutations au soleil. Divers exercices d’assouplissement et d’équilibre, tenus peu de temps. Enfin une méditation guidée en Savasana.

J’étais curieuse. De connaître l’ambiance d’un cours, de profiter des indications personnalisées d’un(e) prof et bien sûr de rester en Savasana sans que Chéri tourne autour du tapis! (en fait je l’ai convaincu et maintenant il est allongé sur son tapis à 2 pas de moi ^^) Je ne suis pas déçue 😉

DSC03557

Cette année est placée sous le signe du Yoga. Un yoga doux et zen. Trèèès loin des performances physiques et des Scorpions impressionnants (même si je vous admire, Yogis de l’extrême ^^). Un yoga pour se recentrer et aborder les changements de cette année avec plus de sérénité.

Namasté !

2 réflexions sur “Ma rentrée de Yoga

  1. C’est génial quele yoga t’aides comme ça, c’est vrai que ça fait un bien fou, je débute mais je ressens déjà les bienfaits, et alors j’imagine couplé à la relaxation/méditation…! 🙂

Laisser un commentaire

